Une approche globale

Une posture et des outils adaptés à chaque situation

Ma formation à l’école Savoir Psy m’a permis de développer une approche intégrant différents outils : la Gestalt-thérapie, la psychanalyse Jungienne et la relaxothérapie. 

Par ailleurs, j’enrichis régulièrement mes compétences grâce à des formations complémentaires sur des pratiques ou des outils qui me passionnent (EMDR, thérapie de groupe, phénoménologie, TIPI…).

Je suis membre de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse et je m’engage à respecter son code de déontologie. 

LES OUTILS

Gestalt-thérapie

La Gestalt-thérapie considère l’individu dans sa globalité, dans ses dimensions intellectuelles, corporelles, émotionnelles et spirituelles. Elle privilégie « le comment » au « pourquoi », davantage mobilisateur de changement. 

EMDR

En utilisant des mouvements oculaires, l’EMDR permet de résoudre les conséquences psychologiques, physiques, relationnelles, d’expériences de vie traumatisantes ou perturbantes.

Psychanalyse Jungienne

La psychanalyse jungienne permet de peu à peu sortir du déterminisme de notre histoire pour être en mesure de choisir librement un chemin de sens qui nous est propre.

Globalité

Pourquoi cette approche intégrative ?

Je suis convaincu de la richesse de divers courant. J’ai donc opté pour une posture intégrative proposant une synthèse intégrée de plusieurs théories et pratiques.

Éthique

Pratique supervisée

Afin de garantir la qualité de mon accompagnement, ma pratique est suivie par un Superviseur expérimenté agréé. Cela me permet de bénéficier d’un regard externe, ce qui m’aide à ajuster ma posture si besoin.